il y a 4 mois

L'importance de la Qualité de Vie au Travail : L’AIAD Saône Mont d’Or favorise le bien-être de ses salarié.es

L'importance de la Qualité de Vie au Travail : L’AIAD Saône Mont d’Or favorise le bien-être de ses salarié.es

L’association se lance dans une nouvelle méthode de recrutement avec Pôle Emploi. La Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) se démarque des critères classiques de recrutement, tels que l'expérience et le diplôme, en élargissant la recherche de candidats grâce à une mise en avant de l'identification des compétences essentielles pour le poste de travail en question.

Un processus de recrutement sur mesure, la MRS permet de faire face à des recrutements en nombre ou de pourvoir des postes pour lesquels il y a des difficultés de recrutement liées au manque de candidats. Cette méthode offre une réponse personnalisée aux besoins de recrutement, grâce à des exercices adaptés au poste de travail.

Les exercices pratiques recréent par analogie les conditions du poste de travail à pourvoir. Ils permettent d'observer et d'apprécier la façon dont les candidats abordent les particularités du poste. Chaque candidat réalise - seul ou en groupe -, un ensemble d'actions concrètes. Il doit respecter une organisation de travail, des normes et des consignes et obtenir un résultat précis. S'il y parvient, sa candidature vous est présentée. Pour s’adapter aux évolutions des métiers, la MRS s’est digitalisée. Elle utilise aujourd’hui des outils proches des environnements technologiques actuels de travail des entreprises.

Vous souhaitez faire partie de notre équipe ? N’hésitez pas à nous contacter par mail via recrutement@aiad-aideadomicile.fr

Vous êtes une personne âgée ? En situation de handicap ? Ou fragilisé par la maladie ? Mais vous souhaitez rester à votre domicile ?
​​​​​​​Bénéficiez de nos services !

Demander un dossier