aide à domicile
service à la personne à domicile
Agrément qualité
N° SAP/779 694 066
Service autorisé et tarifé
par la Métropole Grand Lyon
Contact aide à domicile

 Devenir bénéficiaire
Aspects administratifs

Il existe deux moyens de souscription aux services de l’association, en fonction de la situation de chacun :

  • Le service prestataire
C’est une prestation où l’association est l’employeur direct du personnel (régi par la convention collective de la Branche de l’Aide à Domicile du 21 mai 2010).

Le professionnel est donc missionné par AIAD, suite à une évaluation individuelle des besoins de la personne à aider, l’association reste responsable de la prestation fournie.

L’usager règle une facture en fin de mois fonction du nombre d’heures effectuées.
  • Le service mandataire
Dans ce cas l’association est un intermédiaire entre les prestations et le particulier. La personne aidée est l’employeur et suit « la convention collective nationale du salarié, du particulier employeur du 24 novembre 1999 », et en assure la responsabilité.

AIAD se charge du recrutement du personnel, et assure les démarches administratives auprès des URSSAF, Caisses de prévoyance…
Pour ces deux types de services, en fonction de votre situation, une demande de prise en charge financière pourra être obtenue auprès de votre caisse de retraite, du Conseil Général, par exemple...
’Pour ces deux types de services, en fonction de votre situation, une demande de prise en charge financière pourra être obtenue auprès de votre caisse de retraite, du Conseil Général, par exemple…


Association intercommunale d’aide à domicile - Ancienne mairie - 54, rue Gambetta - 69270 Fontaines-sur-Saône - Tél. 04 78 22 79 17 - Fax : 04 78 22 27 84 - email : contact@aiad-aideadomicile.fr
AIAD : association d'aide à domicile - maintien à domicile - service à la personne - service à domicile - portage de repas a domicile - aides aux personnes agées - aide aux personnes handicapées